Pechanne

Pechanne

« Que les chiens des fusils cessent d’aboyer, c’est d’un éclat d’amour dont je veux vous briser – Pechanne inspiré d’un texte de Pierre Vassiliu »

title-line

Pourquoi je crée ? Parce que j’en ai envie, parce j’en ai besoin, parce que j’ai une volonté très forte de le faire. J’aime écrire, j’aime peindre, j’aime créer des papiers qui ont une mémoire, j’aime réaliser des émaux sur cuivre, j’aime que mes pensées soient occupées par ce que je vais réaliser demain. J’aime montrer ce que je fais et le partager avec ceux et celles qui en auront saisi, de part leur sensibilité ou leur curiosité, le sens, ou qui en auront ressenti un bien être. Je ne conçois pas ma vie autrement.

Mes techniques de prédilection sont l’aquarelle et la soie, puis l’acrylique. Donner une autre vie à des objets désuets, recycler des ardoises, des papiers, des tuiles, est un savoir faire de notre atelier.

Enfance

Rien ne me prédestinait à la création si ce n’est que le désir d’un premier métier était celui de journaliste. Déjà l’envie d’écrire, puis tous les écrits avortés, puis la peinture…

Mon Parcours

Cours d’aquarelle à Toulouse, avec Josiane Fabian-Masbou de 1989 à 1991. Ecole des Beaux-Arts deToulouse atelier de Rémy Peyranne de 1990 à 1992. Cours de peinture et de composition à Toulouse, avec Jean Michel Lafitte de 1992 à 1997.

Expositions

Ma première expo collective date de 1989, année du bi-centenaire de la révolution. De nombreuses ont suivi, tant collectives que personnelles. Aujourd’hui j’expose mes créations dans la galerie/atelier de Minerve dans l’Hérault, que je partage avec mon compagnon de route Jean-Michel Lafitte.